Que recherchent les agents immobiliers et les acheteurs ? Comment puis-je tirer plus d'argent de ma maison ?

Ce sont là quelques-unes des questions que nous entendons quotidiennement. Si vous voulez être sûr d'obtenir une évaluation aussi élevée que possible, vous devez connaître le processus d'évaluation.

Ne pas comprendre le processus d'évaluation d'une maison peut vous coûter très cher. Vous devez apprendre les conseils suivants pour obtenir une évaluation précise de votre maison. Continuez à lire pour savoir ce que les évaluateurs regardent lorsqu'ils examinent votre maison.

Les comparaisons avec le voisinage

Regardez autour de vous les maisons situées à proximité. À quel prix se sont-elles vendues la dernière fois ? Certaines maisons sont-elles en vente actuellement ?

Les comparaisons dans votre quartier ont beaucoup à voir avec la valeur de votre maison. Si l'un de vos voisins décide d'introduire une structure terrible qui diminue la valeur de sa maison, cela pourrait également nuire à la valeur de votre maison. C'est pourquoi il est important que vous choisissiez votre quartier avec soin.

Bien qu'il n'y ait pas deux maisons identiques dans la plupart des cas, les comparaisons dans votre quartier sont un bon indicateur de la valeur de votre maison. Regardez les différences de caractéristiques et le temps écoulé depuis la vente de la maison pour avoir une idée plus précise du prix de votre maison.

L'emplacement de votre maison

L'emplacement de votre maison est un facteur important dans la valeur de votre maison. Si votre maison se trouve dans un excellent district scolaire avec de nombreuses possibilités d'emploi, elle aura probablement plus de valeur que la même maison dans un mauvais district scolaire avec des emplois limités.

La distance entre votre maison et les magasins, les transports en commun et d'autres éléments importants jouera également sur la valeur de votre maison.

La taille de votre maison et son espace utilisable

Si vous avez une maison gigantesque, vous pourriez penser que vous allez encaisser beaucoup d'argent, mais ce n'est pas toujours le cas. Si l'évaluateur juge qu'une grande partie de l'espace est inutilisable, vous risquez de ne pas obtenir autant d'argent que vous le pensiez.

La valeur de votre maison est estimée par le prix au mètre carré, mais le prix au mètre carré peut être inférieur si une partie de l'espace n'est pas exploitable.

Les chambres à coucher et les salles de bain sont les espaces les plus précieux pour les acheteurs potentiels, l'évaluateur vérifiera donc combien de mètres carrés vous avez dans ces pièces.

L'âge et l'état de votre maison

L'âge et l'état de votre maison sont d'autres facteurs importants que l'évaluateur examinera lorsqu'il passera en revue votre maison. Si votre maison est ancienne mais que vous en avez pris grand soin, elle pourrait valoir plus qu'une maison plus récente en mauvais état.

Les maisons plus récentes ont tendance à être évaluées plus cher parce que les parties critiques d'une maison plus ancienne commencent à tomber en désuétude. Lorsque le toit, la plomberie ou d'autres éléments commencent à tomber en désuétude, les réparations peuvent être très coûteuses, ce qui signifie que votre évaluation sera plus basse si votre maison est sur le point de nécessiter une réparation de l'un de ces systèmes.

Si vous avez récemment remplacé ou réparé la plomberie, le toit ou d'autres éléments, assurez-vous de le faire savoir à l'évaluateur, car cela pourrait faire augmenter l'estimation faite par l'agent immobilier.

Assurez-vous que votre maison est prête à être aménagée si vous voulez obtenir le plus d'argent possible. De nombreux acheteurs sont prêts à payer davantage s'ils n'ont rien à faire lorsqu'ils emménagent dans la maison. L'argent que vous dépensez pour réparer les problèmes de la maison est susceptible d'être inférieur au rendement que vous obtenez parce que vous vous êtes assuré que la maison était en bon état.

Rénovations, réaménagements et mises à niveau

Si vous voulez que l'évaluation de votre maison soit encore plus élevée, pensez à réaménager ou à rénover votre maison et à faire quelques mises à niveau. Il y a beaucoup de choses que les gens recherchent lorsqu'ils envisagent d'acheter une maison, mais parfois les gens ne savent même pas qu'ils recherchent certaines choses, mais ils tombent amoureux de la maison grâce à elles.

Lorsque vous recherchez des projets susceptibles d'augmenter la valeur d'évaluation de votre maison, vous pouvez envisager de remplacer la porte de garage, de refaire la façade de la maison, d'ajouter une terrasse ou d'ajouter une autre structure populaire dans votre région.

Si vous voulez augmenter la valeur de votre maison, ne pensez pas à ce que vous attendez d'une maison, mais plutôt à ce que les acheteurs potentiels recherchent. Ne personnalisez pas votre maison avec des couleurs flashy ou des structures qui ne plaisent pas à la plupart des gens. Bien que cela puisse rendre votre maison unique, il est plus difficile de trouver un acheteur qui a les mêmes goûts que vous.