L'achat de votre premier immeuble de placement peut être difficile. Après avoir officiellement pris possession de l'immeuble, les défis ne s'arrêtent pas là. Entretenir votre immeuble de placement et le rendre rentable est un tout autre défi. Engager un gestionnaire est une excellente solution pour s'occuper de votre immeuble de placement. Voyons un peu ce que votre gestionnaire immobilier devrait faire pour vous. Il est très courant que les propriétaires fassent appel aux services d'un gestionnaire. La plupart d'entre eux choisissent cette option en raison du défi que représente l'entretien d'un immeuble de placement. Il y a tellement de choses dont vous devez vous occuper et jongler en même temps. Il y a des tâches courantes que tous les propriétaires devraient accomplir, comme la perception du loyer. Mais il y a beaucoup plus qu'ils peuvent faire pour vous. Il est important d'embaucher le bon gestionnaire immobilier pour que vous sachiez que votre immeuble de placement est bien entretenu. Votre gestionnaire doit également s'efforcer d'augmenter la valeur et les revenus de votre investissement immobilier. Pour vous assurer que vous avez choisi le bon gestionnaire immobilier, voyez s'il peut faire ces cinq choses pour votre immeuble de placement.
1. Organiser des visites
Vous avez besoin d'un nouveau locataire ? Votre gestionnaire immobilier devrait organiser, annoncer et superviser activement toute journée portes ouvertes pour trouver des locataires potentiels. Vous pouvez vérifier le contrat que vous avez avec le gestionnaire pour voir quelles sont leurs conditions en ce qui concerne la publicité. Vérifiez si la publicité en ligne et l'affichage physique à l'entrée de la maison sont inclus dans les frais de services. Votre gestionnaire immobilier doit assister en personne aux journées portes ouvertes. Il doit également répondre aux demandes de renseignements, recueillir les coordonnées des personnes à contacter et assurer le suivi des locataires potentiels. Votre gestionnaire doit également traiter les demandes et vérifier les antécédents. Avec toutes ces informations disponibles, ils devraient être en mesure de vous présenter les meilleures options pour les locataires.
2. Organiser les réparations et l'entretien
Dans le contrat avec votre gestionnaire, il devrait y avoir une section qui comprend une clause pour les réparations urgentes. Votre gestionnaire immobilier doit être en mesure d'autoriser ces réparations urgentes sans avoir besoin de vous déranger à ce sujet. Un bon gestionnaire immobilier doit également disposer d'une excellente liste de contacts lorsqu'il s'agit de personnes de métier comme des électriciens et des plombiers. Tout gestionnaire immobilier sait combien il est important de vous apporter de la valeur ajoutée chaque fois que cela est possible. C'est pourquoi il doit avoir des contacts qui peuvent s'occuper de l'entretien pour une fraction des prix standard annoncés. Pour les gros travaux d'entretien, votre gestionnaire immobilier doit également être en mesure de vous proposer plusieurs artisans parmi lesquels choisir. Il doit vous fournir plusieurs devis différents afin que vous puissiez choisir le service le plus avantageux. Certains problèmes ne nécessitent même pas l'intervention d'un artisan. Pour des scénarios comme celui-ci, votre gestionnaire devrait connaître une solution facile, comme la réinitialisation d'une boîte à fusibles, au lieu d'appeler un électricien.
3. Assurer des inspections régulières
Votre gestionnaire immobilier devrait avoir une politique concernant la fréquence de ses inspections. Il devrait y en avoir au moins une tous les douze mois. Ces inspections sont effectuées pour s'assurer que les locataires prennent soin de votre propriété. Elles vous permettent également, à vous et au gestionnaire, de garder un œil sur tout problème d'entretien actuel ou futur. L'avantage de faire appel à un gestionnaire immobilier pour les inspections est son point de vue. Il sera en mesure d'être plus objectif lors d'une inspection. Ses décisions et son jugement ne seront pas obscurcis par les émotions qui accompagnent généralement le fait d'être propriétaire. Le propriétaire devrait être en mesure d'identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent coûteux. L'identification précoce des problèmes de sécurité et d'autres problèmes d'entretien peut vous aider à économiser des milliers de dollars.
4. Apprendre à connaître vos locataires
Changer de locataire et refaire la publicité de votre propriété locative peut devenir assez coûteux. Le fait que votre propriété locative reste vacante peut commencer à drainer de l'argent au lieu d'en gagner. C'est pourquoi il est dans votre intérêt de garder de bons locataires qui veulent rester à long terme. L'une des meilleures façons de conserver ces locataires est de nouer une relation solide avec eux. Votre gestionnaire immobilier doit établir une bonne relation avec vos locataires. Cela peut contribuer au bon fonctionnement de nombreux aspects de votre propriété locative. Cela peut contribuer à minimiser le stress et les coûts liés à la gestion d'un bien locatif. Lorsque votre gestionnaire prend des nouvelles de votre locataire, il peut périodiquement évaluer l'intérêt de prolonger le bail. Si votre gestionnaire s'efforce d'établir une relation positive avec votre locataire, il aura plus de chances de le garder. Garder de bons locataires aidera à garder votre propriété locative rentable et en bon état.
5. Savoir comment augmenter le loyer
L'un des plus grands défis pour un gestionnaire immobilier est de pouvoir augmenter le loyer de votre propriété locative. Au fil des années, votre propriété va probablement prendre de la valeur. Le coût des services d'entretien augmente également au fil des ans. Ce sont ces facteurs dont vous devez vous préoccuper lorsque vient le temps d'augmenter votre loyer. Il peut être difficile pour un gestionnaire immobilier d'augmenter le loyer. Vos locataires peuvent ne pas en voir la justification. Comment peuvent-ils tirer plus de valeur du bien locatif en payant plus ? Là encore, il s'agit d'une question de bonne gestion immobilière. Votre gestionnaire immobilier doit leur montrer la valeur qu'ils obtiennent.
Un bon gestionnaire saura de combien il faut augmenter le loyer et quel est le meilleur moment pour le faire. Idéalement, votre gestionnaire immobilier devrait faire des comparaisons avec d'autres propriétés locatives dans la région. Il doit également jongler avec les attentes des locataires et comprendre combien ils peuvent se permettre de payer.